VRD Productions, c'est qui, c'est quoi ?

Au début de l’année 2006, Vivien, un jeune Saint-Quentinois, créa une petite histoire enregistrée avec un vieux micro : Wario au pays de Morrowind.
Après l’écoute de cette histoire quelque peu farfelue, deux de ses amis, Romain et David, lui proposèrent de commencer une nouvelle histoire, cette fois bien plus longue où chacun jouerai le rôle d’un ou de plusieurs personnages.

Nos trois amis, grands fans de jeux vidéo et inspirés par Le Donjon de Naheulbeuk, décidèrent de créer leur première saga MP3 : Luigi au pays de DOOM.
C’est à ce moment que Vivien décida de donner un nom au groupe, en se basant sur les initiales des trois prénoms.
Ainsi naquit VRD Productions.

Malgré le manque de temps libre dû aux études et autres occupations, l’équipe réussie à sortir de nombreux épisodes et améliorer les premières versions.
Entre temps, David travailla en solo sur l’adaptation audio de sa fan-fiction Le Trésor de Goldsilver et sorti le premier épisode en 2008.

Cependant, après la sortie du deuxième épisode de la saison 2 de Luigi au pays de DOOM en 2011, les choses ont commencées à tourner au ralenti.
Manque de motivation, intérêt pour de nouvelles occupations liés aux études supérieures et aux jeux vidéo, déménagement de Romain pour Besançon, entrées dans la vie active, ... VRD Productions entra en phase d’inactivité en 2012, mettant ainsi ses sagas MP3 en pause prolongée.

En 2016, pour fêter les 10 ans de la création du groupe, David décida de donner au site officiel une nouvelle jeunesse, une forme définitive ne présentant que le contenu le plus important de VRD Productions. Quant au futur des sagas MP3, peut-être reprendront-elles un jour ...

Notre matos pourri (qui a rendu l'âme, forcément)

Et oui ! VRD Productions a enregistré ses sagas MP3 pendant plus de 6 ans avec du matériel d'enregistrement et des compétences d'édition audio qui laissaient vraiment à désirer. Voici une liste non exhaustive de ce que nous utilisions : 

Vous pouvez voir des photos (pourries elles aussi) de ces fameux microphones, , , ou encore .

Remerciements

VRD Productions à toujours tenu à remercier :

Liens utiles