Les idées non retenues

Suite aux absences prolongées de Wawaron, nous avions penser à la possibilité de le remplacer. Une bien drôle d’idée nous est venue à l’esprit…

C’est donc au début du mois de Mars, que grobourrin et McTaylis eurent l’idée de mettre en scène un nouveau bourrin, qui remplacerait les bourrins Baston et Chiant. Mais la question suivante se posait : que va-t-il advenir de ces deux bourrins ?
La scène se déroulerait dans E2M4 : nos deux compères se trouvent dans une salle d’expérimentation des nouvelles technologies. Bien entendu, nos deux (faux) amis se disputeraient encore une fois, mais par malheur, le Bourrin-Chiant heurte la console de commande d’une des machines présente dans la salle. Les voilà alors victime d’une expérience extraordinaire : nos deux bourrins ont fusionnés, laissant place à un nouveau bourrin : autoritaire, chiant et surtout méprisant !

Le rôle de ce nouveau bourrin aurait été joué par spartan_117, Wawaron mais étant désormais plus libre, cette idée est désormais rangée ici.

Le niveau 8 aurait pu être plus court que prévu si nos héros avait trouvés le code de la porte blindée au lieu de la faire exploser à coup de barils explosifs.

L’idée de départ qui est restée bien sagement dans le bloc-notes, était que nos héros ouvre la porte grâce au PDA fourni par le chef des marines. Car rappelez vous que le chef a dit que le PDA contenait beaucoup d’informations sur le château, dont une carte assez détaillée. Ainsi, il devait y avoir une note sur la carte à l’emplacement de cette fameuse porte, indiquant le code à entrer pour passer.

Sans l’intervention de Gordonkris dans les scénarios de Luigi au pays de DOOM, l’épisode 1 ne se serait certainement pas finit de la même façon.

Effectivement, notre idée de départ était plus centrée sur les personnages de Super Mario. Ainsi il n’était pas certains que les barons de l’enfer apparaissent dans le Niveau 8. L’idée de départ était de mettre Waluigi dans le rôle du grand méchant.
Cette idée venait de grobourrin, qui lui avait également inventé un acolyte : Mini-Waluigi, clône miniature de Waluigi rappelant le Docteur d’Enfer et Mini-moi, dans Austin Powers.

Nous n’avions pas encore décidés quel serait son plan maléfique, mais nous savions déjà que Mini-Waluigi s’était occupé de placé les pièges du château, et qu’il servait de porte-parole aux monstres. Waluigi, lui, préparer son plan démoniaque.
Pour le partage des rôles, McTaylis s’occupait de faire la voix de Waluigi, quand à Mini-Waluigi, s’était grobourrin qui devait s’en charger, en faisant une voix de canard tout en se bouchant le nez.

Malheureusement, aucun fichier audio de cet acolyte n’existe, mais un enregistrement test de la rencontre de Luigi face à Waluigi a été crée et retrouvé dans nos archives.

Il était dit dans les projets de scénarios de l’épisode 1, que les monstres avaient construits une deuxième discothèque plus loin dans le château. Dans celle-ci, on aurait pu y trouver le chanteur bourré. Nous ne savions absolument pas si il aurait un monstre, un marine ou encore un scientifique. Une chose est sûre : il devait chanté la chanson Kill the Mario en français, dont voici les paroles :

Kill the Mario !
Sors tes armes, et mitraille-le avec
Come on is time to gun ! Kill the Mario !
Bourrinage, et carnage à fond
Sont les maîtres mots de Kill the Mario !

Un enregistrement de cette chanson existe, il ne nous reste plus qu’à le retrouver (musique de fond comprise). Avec un peu de chance, ce personnage pourrait bien figurer dans un prochain Niveau Hors Sujet…

Les sources d’inspirations

Pour écrire les scénarios, il a fallu nous inspirer de bon nombre de jeux vidéos, notamment les FPS.

Vous vous en doutiez, le FPS dont on s’est le plus inspiré est DOOM. The Ultimate DOOM, DOOM2 plus particulièrement. Nous nous sommes inspirés des armes de DOOM, toutes vont y apparaitre. De nombreux monstres de DOOM2 feront aussi leur apparition, ainsi que les artefacts, dont quelques uns de DOOM3.

Concernant ce dernier, nous nous sommes inspirés des personnages, vu qu’on ne connait pas le nom des protagonistes du premier DOOM. Nous verrons notamment le sergent Kelly, qui est en fait le chef des marines, que vous découvrirez dans l’épisode 2, au premier niveau, ainsi que quelques autres protagonistes, mais nous vous laissons le suspense.

Nous nous sommes pas mal inspirés de certains moments de Half-Life, comme les fameux passages dans les bouches d’aération, les combats contre les marines et l’interactivité avec l’environnement, comme les ordinateurs et la bouche d’aération qui se brise.

Concernant l’attitude bourrin, voire sadique de nos héros, nous nous sommes inspirés d’Unreal Tournament.

Le dernier principal jeu dont nous nous sommes inspirés est MDK2, pour les touches d’humour, ainsi que les lieux de divertissement des monstres, comme l’arène et la discothèque.