Projets futurs

publié le 22/10/2010 - Aucun commentaire

Pas de nouvelles depuis plus d'un mois, ceci annonce t-il de bonnes nouvelles ? Hum ... si on veut, tout dépend de vous, car cette news concerne surtout les sites et forums de réseau VRD Prod. Beaucoup de changement au cours de ce mois d'octobre, qui m'on permis de réflechir à différents projets de conception.

BugsZone

Oui alors c'est bon, je sais qu'il a subit beaucoup de changements (blog -> forum -> blog -> forum) et que le mini-site devait être en ligne en avril, mais le projet reprendra bientôt, et sera peut-être en ligne d'ici le début de l'année 2011.

Art&Graph'

Ma galerie passera en version 3 dans les mois qui viennent, avec de nouvelles améliorations graphiques, telles que l'utilisation du CSS3 et de JavaScript. Forcement ça ne marchera pas correctement sur Internet Explorer, il n'y aura pas 36 solutions : soit vous téléchargerez IE 9 ou passerez a quelque chose de plus stable comme Firefox, Chrome ou Opera.

VRD Prod.

La version 8 est en création depuis plus de 6 mois, et n'est pas prête d'être finie. Tout comme Art&Graph', quelques utilisations de Javascript et de CSS3 dans cette nouvelle version, afin de faciliter la navigation entre les sagas mp3, et un peu plus d'interactivité dans les formulaires de messages (commentaires, livre d'or).

Team4Cave

Après plus d'un an d'existance, T4C vient de fermer ses portes pour des raisons privés (conflits entre membres en fait).


Me retrouvant donc sans forum et sachant que celui de VRD Prod et de BugsZone sont désormais inactifs, j'ai tout simplement pensé à un plan ingénieux (ou pas). Team4Cave ayant été un forum très actif, j'ai tout simplement pensé à le remettre en ligne, mais en y incorporant les sous catégorie présentes sur les autres forums inactifs (sagas mp3 et bugs). Étant donné que tout ça tourne autour du jeu vidéo, ce ne sera pas un mauvais mélange. Pour finir, j'annoncerai juste qu'il est fort probable que pour le nouvel an, le réseau VRD Prod bénéficiera dans tout nouvel hébergeur (certainement 1&1), sur lequel tout sera regrouper (sites et forum). Les sites héberger actuellement chez Free resteront en place 1 mois ou 2 le temps de faire la redirection, mais ils serviront avant tout de mirroirs de téléchargement pour les épisodes de nos sagas mp3. PS :  c'est les vacances ! Et si un nouvel épisode de LAPDD sortait durant cette période ?