Notre seul espoir est ... un Yoshi !

publié le 25/11/2011 - 4 commentaires

Quel titre de news étrange, non ? Enfin bref, tout ça pour dire que VRD Prod. est presque mort depuis l'année dernière et que je suis le seul de l'équipe à pouvoir changer tout ça (et c'est bien dommage).

  • News de type "LAPDD", nous allons donc parler de ...

Luigi au pays de DOOM (mon dieu comme c'était dur) ! Plus précisement de la suite de l'histoire, E2M3, qui devrait être le dernier épisode avant l'entrée dans les labos de la zone Gamma. Et vous savez quoi ? C'est la seule information que grobourrin m'a donné sur le scénario ... il y a 6 mois ... Donc, ayant été habitué à co-écrire les épisode de la première saison, c'est désormais moi qui prend les commandes et qui va écrire le scénario de ce nouvel épisode, dans sa totalité ! Enfin non, pas tout à fait. Car depuis quelques mois, je suis epaulé par notre nouveau mappeur, OhtnaGeek, qui a pratiquement terminé la map de E2M3 ... alors que le scénario est inexistant ! C'est en testant la map que me sont venus de nombreuses idées pour l'histoire de cet épisode, et encore avant hier, Ohtna en à trouvé 3 de plus, que j'améliorerai par la suite. Alors voilà, vous pouvez le remercier, car c'est un peu beaucoup grâce à lui que LAPDD continue !

  • Par contre, il y a quand même une mauvaise nouvelle ...

Il va falloir dire au revoir à l'audio et se contenter de l'écrit. Oui je sais c'est dur à croire, mais il va falloir se passer de nos voix, car je doute fortement qu'il sera encore possible de continuer d'enregistrer les épisodes désormais (aucun problème pour Goldsilver par contre). Non, ce n'est pas une plaisanterie, et je vais m'expliquer là dessus. Comme vous le savez déjà, grobourrin a une flemme phénoménale d'écrire quoi que ce soit pour la saga (déjà qu'il a abandonné l'idée d'écrire un deuxième épisode hors série), mais en plus de ça s'ajoute le fait qu'il ne me propose plus de venir chez lui, bref, on ne se voit plus depuis 2 mois. S'ajoute à ça le fait que Wawaron n'est pas disponible tous les week-ends (et ça vous le saviez déjà), mais également que notre marine expert en explosifs ne souhaite plus faire parti de la saga. Donc je vois mal qui pourrait le remplacer sans que le changement de voix soit trop flagrant, à moins de le faire mourrir entre deux épisodes et là il faudrait une explication valable ... Donc, j'ai décidé que Luigi au pays de DooM devra se passer de son statut de saga mp3 pour continuer l'aventure sous forme de fiction. Ça prendra beaucoup moins de temps à réaliser et ça permetra au public de lire en imaginant comment chaque personnage le dirait en tant normal. Après certes, si la situation s'améliore, nous pourrons tout à fait reprendre les épisodes déjà écrits pour les enregistrer, l'avenir nous le dira !