Les 10 ans de VRD Productions, ça se fête !

publié le 01/06/2016 - 2 commentaires

Il y a 10 ans, 3 amis axonais se réunissaient pour enregistrer des débilités devant un micro et un ordinateur tout pourri dans un cagibit (oh, ça rime !) : le début de l'aventure VRD Productions.

Ici McTaylis (anciennement Ash_Killer), le seul membre VRD à encore se soucier de nos créations et je vous souhaite la bienvenue sur cette version 10 (et oui, c'est comme pour Windows : on passe de la version 8 à 10 comme ça, sans raison valable), une version repensée et plus accessible, mettant en valeur les points importants de notre travail, comme une archive de l'univers de la saga mp3.

Que deviennent les membres de la VRD ? Quel avenir pour nos sagas ?

Je ne vais pas vous mentir, VRD Productions est mort en 2012, lorsque Wawaron nous à quitté pour Besançon et lorsque grobourrin s'est lancé dans l'e-sport amateur. Sans compter nos activités professionnelles et personnelles qui ne nous laissaient plus vraiment de temps à consacrer à l'enregistrement audio.

En ce qui concerne l'avenir des sagas mp3, il y a une chance pour que je reprenne le travail sur Le Trésor de Goldsilver.
J'ai toujours travaillé seul sur cette histoire et si le manque de motivation pour enregistrer l'épisode 6 ne revient plus (en fait, je n'ai jamais commencé l'édition des pistes audio), alors le format texte pourrait bien être la solution pour continuer les aventures de Wario.

Mais parlons plutôt de notre saga phare, celle qui a interessée le plus nos fans : Luigi au pays de Doom !
Il est clair que je ne peux pas continuer l'enregistrement de la saison 2 sans grobourrin et Wawaron, même si je pourrais imiter leur voix, la magie ne serait plus la même.
Il serait cependant possible de continuer les aventures de Luigi et nos bourrins au format texte mais là encore, un problème se pose : je n'ai qu'une partie des idées et sans grobourrin pour me donner suffisament d'informations sur la suite de l'histoire (vous savez, sa flemme légendaire), je me vois mal continuer d'écrire après E2M3 (et ça, vous avez pu le remarquer depuis 2012).

Bref, à part finir l'histoire dans un Game Over général (avec des explosions à la Michael Bay !), ou en réglant le problème UAC en un épisode, ou encore en laissant Luigi coincé avec le narrateur (voir le niveau Hors sujet), je ne vois pas d'avenir pour la saga ... Oh sinon, vous avez vu que Doom a eu son reboot cette année ? Et bien ...

Un reboot pour Luigi au pays de Doom ?

Un remake de la saga est effectivement en projet depuis quelques semaines et sera dans un premier temps disponible sous forme de fan-fiction.
Quelques petites précisions tout de même :

  • L'histoire sera différente est plus courte. Il y aura toujours un crossover entre Super Mario et Doom, mais j'aimerai pousser le mélange plus loin, ajouter d'autres jeux vidéos. Imaginez Link sortir d'un portail dimenssionnel et jeter des bombes sur les démons !
  • Le titre sera différent. "Luigi au pays de Doom" était basé sur "Wario au pays de Morrowind", qui était déjà plus logique, vu que Morrowind est un contrée de Tamriel et non un jeu. Je voudrais partir sur quelque chose d'un peu plus sérieux, tout en restant dans le thème.
  • Ce ne sera pas une création VRD Productions. Je travaillerai sur ce projet avec Amyro et d'autres amis sous le nom HamCake, une équipe qui ne se contentera pas de ce projet, puisqu'un projet de création de jeu vidéo (Armycia) est également en cours.

Je ne pourrais pas vous donner de date de sortie précise pour un premier chapitre, puisqu'à l'heure actuelle, rien à encore été commencé. Il est normalement prévu de passer cette histoire au format mp3 lorsque notre emploi du temps nous le permettra, mais là encore, rien n'est sûr.

Bref, il va encoire falloir être très patient, mais soyez sûr que je vous donnerai des informations dans de futurs news concernant l'avancement de ce nouveau projet.

Retour sur le contenu du nouveau site

En ce qui concerne le contenu, vous pourrez remarquer que certaines pages ont été supprimées comme les créations des fans, les monos mp3 ou encore la foire aux questions.
Pour cette dernière, j'ai préféré partager son contenu un peu partout, ainsi vous retrouverez la liste des musiques utilisées directement dans la description des épisodes, ainsi qu'une onglet "Anecdotes" sur la page de Luigi au pays de Doom.

Le site étant désormais présenté comme une archive de la VRD, les créations des fans n'avaient plus vraiment leur place ici. Vous retrouverez certainement la fiction "Armycia" sur le futur site de HamCake, quant à la saga mp3 "Mario et Luigi au pays de Star Wars", vous la trouverez en intégralité sur Youtube (nous avons prêter nos voix pour l'épisode 5).

Pour les monos mp3, résultats de délires entre deux épisodes de sagas mp3, vous les retrouverez prochainement sur un nouveau site regroupant toutes les créations stupides faites par grobourrin et moi-même : "Les délires de grobourrin et Ash_Killer". Je vous tiendrai au courant lorsque que ce projet sera terminé.

 

D'autres news suivront dans les prochains mois en fonction de l'avancement des nouveaux projets cités ci-dessus, pensez donc à revenir de temps en temps.
Si vous avez une question ou quelque chose à dire, n'hésitez pas à laisser un commentaire, cela ne vous demandera qu'un petit calcul mathématique basique pour contrer la menace que sont les spam (c'est toujours mieux que de vous forcer à vous inscrire !).

À bientôt et encore bon anniversaire VRD Productions !