Le réveil de la farce

publié le 14/10/2017

Après plus d'un an de silence radio, je reviens ici vous donner des nouvelles du front, rien de bien extraordinaire mais cela vous permettra au moins de connaître l'avancement des choses.

J'avais écrit l'article précèdent en pensant avoir suffisamment de temps libre pour réaliser de superbes choses durant les mois suivants, mais voilà, les choses ne se sont pas déroulées comme prévues : j'ai trouvé du travail.
Du vrai travail, celui qui vous fait lever tôt le lundi matin ! Alors voilà, je travaille depuis un peu plus d'un an en temps que web développeur dans une agence de communication, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps libre pour écrire des conneries et les dire dans un micro...

Toutefois, il m'arrive d'avoir des petites envies de reprendre mes anciens projets. Ainsi, il y a un peu plus de 2 mois, je me suis remis derrière le micro pour faire quelques tests d'enregistrement afin de me motiver à continuer Le Trésor de Goldsilver. Résultat : je vous ai concocté un petit extrait de l'épisode 7 alors que l'épisode 6 n'est même pas encore sorti !

 

 

C'est brut, sans édition de voix et sans ajout de bruitages, juste un petit test comme ça pour s'amuser.
Puis il m'est venu une autre idée : pourquoi ne pas essayer de refaire une scène du premier épisode de Luigi au pays de DOOM, tout seul en essayant d'imiter la voix des deux autres ?


 

Un petit travail de refonte du scénario et des dialogues, un possible extrait de ce qui pourrait faire partie du remake de la saga, qui je le rappelle, sera sous forme de fan-fiction.

Parlons-en d'ailleurs de ce remake.
J'ai commencé la semaine dernière à faire les bases du scénario, avec un début plus accrocheur qui donnerait plus d'importance à la présence des 5 bourrins dans l'histoire. Simple gamers égarés ? Mercenaires en quête de nouvelles aventures ? Soldats en lien avec le marine DOOM ? Les possibilités sont quasi infinies, mais je ne révélerai rien, il faudra attendre la sortie des premières pages pour découvrir les nouveautés.

Étant concentré sur différents projets, je ne saurai vous donner une date de sortie pour le prologue de l'histoire. Je ne pense pas avoir le temps pour publier quelque chose cette année, rendez-vous donc l'année prochaine pour plus d'infos !

Aucun commentaire


Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Note : Tous les champs sont obligatoires.