Ce qui aurait pû arriver sur Mars …

Si la création de saga n’avait pas été abandonnée, voici un aperçu de ce qui aurait pû se passer dans la saison 2 :

La leçon de cuisine du bourrin Baston

Dans E2M3, nos héros devait faire une petite pause déjeuner dans une cafétéria de la base. Le bourrin Chiant, comme à son habitude, ferait une blague en mettant une tonne de sel dans le sandwich du bourrin Baston. Le dialogue suivant devait suivre :

La tomate apprivoisée et le pouvoir secret du bourrin Chiant

Durant E2M4, nos héros font face au cacodémon pour la première fois. Le bourrin Warrior expliquera alors qu’il donne à ces démons le nom de “tomate” : c’est rond, rouge et quand elle crève ça ressemble à une tomate écrasée !

Plus loin dans le niveau un bébé tomate mais ne le tueront pas, le bourrin Baston aura une bien meilleure idée : la transformer en animal de compagnie !
Après l’avoir suffisamment épuiser, la tomate s’endort. Le bourrin Baston l’attache alors à une chaine, avec l’aide du bourrin Warrior qui la fixe “en elle”, afin de pouvoir tenir la tomate en laisse.
Au début elle se rebelle mais se prend des baffes, du coup elle se tait et finie par être apprivoisée.

Durant le processus de dressage, le bourrin Chiant se fera mordre et découvrira son pouvoir secret (comme une sorte de virus l’ayant fait muté) et deviendra (enfin) utile au groupe : il est désormais capable de détecter les cacodémons à longue distance et ce, de manière très précise.

En milieu hostile, leur nouvel ami sera utilisé comme projectile (en la faisant tournoyer avec la chaîne avant de la lancer), comme arme de secours (en la pressant pour qu’elle crache des boules de feu) ou comme bouclier. Mais après forte utilisation : elle explose de façon très gore, amusant le bourrin Warrior qui se demande comment il peut y avoir autant d’organes et de sang dans un si petit truc, avant de la prendre en photo. Les deux bourrins sont tout de même triste d’avoir perdu leur petite tomate et tabasseront le bourrin Chiant, heureux de n’avoir plus à la supporter.

L’arme de destruction massive : Hell Destroyer

Une arme laser surpuissante, créé par les scientifiques de l’UAC pour contrer l’invasion des démons sur Mars.
Dans sa première version, elle est capable de détruire les armes démoniaques et les démons purs. Une fonction de dé-zombification est également en phase de teste. L’arme aurait été récupéré par nos héros dans les laboratoires secrets de la base, puis perdue peu de temps après à cause du Bourrin Chiant, qui l’aurait fait tomber (malencontreusement) dans un portail dimensionnel avant que ce dernier ne se referme.

Du côté du Royaume Champignon, Waluigi contribuait à l’effort de guerre en utilisant ses compétences en mécaniques (acquises suite à de nombreuses constructions de pièges en tout genre) pour tenter de fermer les failles dimensionnelles. On lui confia une arme inconnue découverte par hasard sur le champ de bataille : l’arme de destruction massive perdue par nos bourrins. Il vit en elle la solution à tous leurs problèmes et l’améliora pour donner naissance au Hell Destroyer, maintenant capable de détruire toute forme démoniaque par ondes de chocs. L’arme serait ensuite renvoyée sur Mars et récupérée par le Bourrin Baston durant durant E2M8.

Petite idée de dialogue entre les bourrins Con et Baston à propos de l’arme :

Les idées non retenues

Le nouveau bourrin

Suite aux absences prolongées de Wawaron, nous avions penser à la possibilité de le remplacer. Une bien drôle d’idée nous est venue à l’esprit …

grobourrin et McTaylis eurent l’idée de mettre en scène un nouveau bourrin, qui remplacerait les bourrins Baston et Chiant. Mais la question suivante se posait : que va-t-il advenir de ces deux bourrins ? La scène se serait déroulée dans E2M4 : nos deux compères se trouvent dans une salle d’expérimentation des nouvelles technologies. Bien entendu, nos deux (faux) amis se disputeraient encore une fois, mais par malheur, le Bourrin-Chiant heurte la console de commande d’une des machines présente dans la salle. Les voilà alors victime d’une expérience extraordinaire : nos deux bourrins ont fusionnés, laissant place à un nouveau bourrin : autoritaire, chiant et surtout méprisant !

Le code de la porte du donjon

Le niveau 8 aurait pu être plus court que prévu si nos héros avait trouvés le code de la porte blindée au lieu de la faire exploser à coup de barils explosifs.

L’idée de départ qui est restée bien sagement dans le bloc-notes, était que nos héros ouvre la porte grâce au PDA fourni par le chef des marines. Car rappelez vous que le chef a dit que le PDA contenait beaucoup d’informations sur le château, dont une carte assez détaillée. Ainsi, il devait y avoir une note sur la carte à l’emplacement de cette fameuse porte, indiquant le code à entrer pour passer.

Waluigi et son acolyte

Sans l’intervention de Gordonkris dans les scénarios de Luigi au pays de DOOM, l’épisode 1 ne se serait certainement pas finit de la même façon.

Effectivement, notre idée de départ était plus centrée sur les personnages de Super Mario. Ainsi il n’était pas certains que les barons de l’enfer apparaissent dans le Niveau 8. L’idée de départ était de mettre Waluigi dans le rôle du grand méchant.
Cette idée venait de grobourrin, qui lui avait également inventé un acolyte : Mini-Waluigi, clône miniature de Waluigi rappelant le Docteur d’Enfer et Mini-moi, dans Austin Powers.

Nous n’avions pas encore décidés quel serait son plan maléfique, mais nous savions déjà que Mini-Waluigi s’était occupé de placé les pièges du château, et qu’il servait de porte-parole aux monstres. Waluigi, lui, préparer son plan démoniaque.
Pour le partage des rôles, McTaylis s’occupait de faire la voix de Waluigi, quand à Mini-Waluigi, s’était grobourrin qui devait s’en charger, en faisant une voix de canard tout en se bouchant le nez.

Malheureusement, aucun fichier audio de cet acolyte n’existe, mais un enregistrement test de la rencontre de Luigi face à Waluigi a été crée et retrouvé dans nos archives.

Le chanteur bourré

Il était dit dans les projets de scénarios de l’épisode 1, que les monstres avaient construits une deuxième discothèque plus loin dans le château. Dans celle-ci, on aurait pu y trouver le chanteur bourré. Nous ne savions absolument pas si il aurait un monstre, un marine ou encore un scientifique. Une chose est sûre : il devait chanté la chanson Kill the Mario en français, dont voici les paroles :

Kill the Mario !
Sors tes armes, et mitraille-le avec
Come on is time to gun ! Kill the Mario !
Bourrinage, et carnage à fond
Sont les maîtres mots de Kill the Mario !

Un enregistrement de cette chanson existe, il ne nous reste plus qu’à le retrouver (musique de fond comprise). Avec un peu de chance, ce personnage pourrait bien figurer dans un prochain Niveau Hors Sujet…

Les bruitages utilisés dans les premières versions

A l’époque nous ne savions pas où trouver de bruitages, de musiques, adaptés pour les niveaux. Voici tout nos secrets de fabrication.

Introduction

Niveau 1

Les sources d’inspirations

Pour écrire les scénarios, il a fallu nous inspirer de bon nombre de jeux vidéos, notamment les FPS.

Vous vous en doutiez, le FPS dont on s’est le plus inspiré est DOOM. The Ultimate DOOM, DOOM2 plus particulièrement. Nous nous sommes inspirés des armes de DOOM, toutes vont y apparaitre. De nombreux monstres de DOOM2 feront aussi leur apparition, ainsi que les artefacts, dont quelques uns de DOOM3.

Concernant ce dernier, nous nous sommes inspirés des personnages, vu qu’on ne connait pas le nom des protagonistes du premier DOOM. Nous verrons notamment le sergent Kelly, qui est en fait le chef des marines, que vous découvrirez dans l’épisode 2, au premier niveau, ainsi que quelques autres protagonistes, mais nous vous laissons le suspense.

Nous nous sommes pas mal inspirés de certains moments de Half-Life, comme les fameux passages dans les bouches d’aération, les combats contre les marines et l’interactivité avec l’environnement, comme les ordinateurs et la bouche d’aération qui se brise.

Concernant l’attitude bourrin, voire sadique de nos héros, nous nous sommes inspirés d’Unreal Tournament.

Le dernier principal jeu dont nous nous sommes inspirés est MDK2, pour les touches d’humour, ainsi que les lieux de divertissement des monstres, comme l’arène et la discothèque

Commentaires

Laisser un commentaire